Logo du Club

Club Royal des
Gastronomes de Belgique

fr | en

Archives

Création officielle du Club

Collection de menus

Le Club dispose d'une importante collection de menus accumulé depuis sa création en 1938.

Publications

Le Club a, pendant de nombreuses années, fait paraitre une revue. Le 30 juin 1933, on salua le premier numéro d’une revue hebdomadaire de Pâques à octobre : “La Bonne Auberge”. En 1938, elle devint bimensuelle. À partir du 1er janvier 1939, le Club des Gastronomes eut son bimensuel : “La Bonne Table”. Après la guerre, elle changea de nom et devint “L’Échanson des Gourmets”, dont le dernier numéro parut en janvier 1962.

Bulletin Hebdomadaire « La Bonne Auberge »

Guide Gourmand

Avant de devenir officiellement le Club des Gastronomes, puis le Club Royal des Gastronomes, le Cub de la Bonne Auberge éditait un guide gastronomique pour la Belgique et le Luxembourg.

Bi-mensuel « La Bonne Table »

L'Échanson des Gourmets

Pendant plusieurs décénies, le Club des Gastronomes a publié une revue trimestrielle intitulée "L'Échanson des Gourmets". Voici les numéros encore à notre disposition:

Autres archives

Plaque en l'honneur de Curnonsky

Weinversteigerung

Une collection d'étiquettes de vins allemands offerte par Knut Günther, président de la Deutche Tafelkultur e.V. au Club Royal des Gastronomes de Belgique, lors d'un dîner de gala au restaurant Schwarzwaldstube *** le 18 octobre 2017.