Après une visite du Musée Royal de Mariemont, le Club est allé dîner dans le restaurant Au Gré du Vent à Seneffe. Celui-ci venait tout juste d’être étoilé par le Guide Rouge Michelin. Et, comme souvent, une récompense en appelle une autre, son Chef Stéphanie Thunus venait de recevoir du Magazine « Ambiance Culinaire » le titre de « Lady Chef of the year 2014 »; elle est la 24e lauréate pour « la qualité, la créativité et la finesse féminine dans la cuisine ». Gault & Millau Belgique n’est pas en reste en l’élisant « Grand de Demain 2014 pour la Wallonie. »
A l’issue d’un dîner à la hauteur de l’événement, le Président a remis à cette jeune cheffe talentueuse qui a ouvert son restaurant « Au Gré du Vent » le « Prix de Haute Gastronomie » 2014, récompense tout à fait méritée.
Les convives étaient venus nombreux pour applaudir les talents de Stéphanie.
Chacune des préparations soulignaient la créativité, la précision et l’accord des saveurs des produits de première qualité du marché.
Après un festival d’amuse-bouche originaux et goûteux, la première assiette : Ecrevisse-fenouil-eau de tomate était d’une belle fraîcheur et délicatement parfumée. Merlu de ligne, sauvage-moule bouchot-chorizo doux, la seconde entrée, présentée avec art, fut très applaudi de par la qualité et la cuisson parfaite du poisson. Suivait en plat principal : Pluma Ibérico-artichaut poivrade-parmesan, un morceau de viande peu connu, cuit à la plancha, révélait toute sa saveur, constituait un met de choix.
Une mention spéciale pour le merveilleux pain préparé maison, et le beurre de la ferme.
Les vins sélectionnés par un sommelier passionné, compétent et érudit enthousiasmaient les hôtes. Dans son discours, le Président a souligné le professionnalisme et la gentillesse de la brigade de salle. « Au gré du Vent », une maison de bouche incontournable de la Wallonie !
Laisser un commentaire