Le Club, avec la participation de son Président Jacques Dugait et des gastronomes venus de Belgique, France, Portugal, Suisse et Syrie, auxquels s’était joint Georges Husni, Président de l’Académie internationale de la gastronomie, a parcouru les vignobles du Médoc, de Saint Emilion et du Sauternais.
Les participants ont été reçus en visite privée au Château Margaux, premier cru classé du Médoc, au Château Lynch Bages, assimilé 2ième cru classé, au Château Duplessy, 1ière Côtes de Bordeaux et au Château Doisy-Daene, 2ième cru classé Barsac.
A chaque étape, la visite comprenait le parcours des vignes en production, le cuvier, les chais à barriques et une dégustation.
En association avec l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB), il leur a été possible de participer au dîner de gala au Château Troplong-Mondot, 1ier cru classé de Saint Emilion. Le lendemain, ils furent reçus dans trois 3ièmes crus classés du Médoc : Château Giscours (Margaux), Château Lagrange (St Julien) et Château La Lagune (Haut-Médoc).
La gastronomie était très présente. Le dîner du 11 fut pris au restaurant étoilé Michelin « Le Pressoir d’Argent » avec un menu « poisson » inspiré par Yves Mattagne. Le déjeuner du 12 fut « menu du marché » au restaurant bi-étoilé Saint James, préparé par le chef Michel Portos, à Bouillac.
Enfin, le dîner du dimanche 13 fut pris dans une ambiance très chaleureuse d’auberge gasconne à « La Tupina », classé par « The Best » 2ième bistrot du monde
Le déplacement a été salué comme exceptionnel par tous les participants.