L’année gastronomique s’est clôturée par son traditionnel Gala, double événement qui célébrait cette année le 65ème anniversaire du Club Royal des Gastronomes de Belgique. La soirée s’est déroulée au Cercle de Lorraine dans le prestigieux cadre du Château Fond-Roy.
Dans un bref discours, le Président Dugait a rappelé que durant ces 65 années d’existence parsemée des vicissitudes de la vie, des différentes modes, la « haute gastronomie » a toujours été mise à l’honneur, n’étant pas limitée à un moyen de subsistance mais envisagée comme un Art de Vivre qui a engendré la convivialité, l’amitié, le partage des émotions. Le Club n’a cessé de motiver les jeunes espoirs de la cuisine et de rendre hommage à ceux parvenus au faîte de cet art et qui ont laissé leur empreinte. Aujourd’hui, l’ambition du Club est identique ; en outre, son domaine d’activité s’est étendu au contact d’autres Clubs européens et de l’Académie Internationale de Gastronomie.
La soirée fut agrémentée par la présence de trois musiciens de l’Orchestre Philharmonique des Flandres qui interprétèrent des airs anciens, fredonnés sur de nombreuses lèvres et qui incitèrent d’aucuns à esquisser quelques pas de danse.
Laisser un commentaire