Sur l’emplacement de l’ancien restaurant Bon-Bon, officie un jeune Chef qui a fait ses classes au restaurant Sea-Grill. Sa récompense dans le Michelin 2013, était une bonne occasion de découvrir son restaurant : Va Doux Vent à Bruxelles.
Un autre regard sur la cuisine, une approche différente, un défi relevé par deux jeunes cuisiniers qui se sont rencontrés au « Sea Grill » Stéfan et Romain, associés à Gontran un ancien du « Comme Chez Soi, » c’est le trio qui œuvre avec un certain succès au « Va Doux Vent, » la nouvelle découverte au programme des manifestations du Club.
Le menu du marché se compose de produits originaux que les chefs préparent de plusieurs manières, chacun délicatement parfumés par des épices.
Ainsi la Saint Jacques en carpaccio iodé, langue et curry doux, puis en tartare fumé, curry corsé et curcuma constituaient la première entrée présentée en superposition.
Pour suivre : la Sole Cardine rôtie, choux blanc fermenté, épice combava et algues, petit gris surprenait les convives par l’association des saveurs.
La canette Chapon Bressan se présentait aussi en deux cuissons, épice d’hiver, saveurs confites ; il s’agissait de tranches de magret et d’un pressé constitué de la chair des cuisses mélangée à des pruneaux.
Le dessert : Rencontre sur un riz au lait léger, betternut et fruits du soleil ne manquait pas d’originalité.
La découverte était bien au rendez-vous avec une cuisine très créative, osée, basée sur l’emploi subtil d’épices, dont certaines peu connues comme le vadouvan.
Le sommelier Gontran sélectionne les vins du monde pour escorter les plats.
Laisser un commentaire