En Octobre, le Club a organisé un voyage en Forêt Noire pour ses membres ainsi que ceux de l’Académie Internationale de la Gastronomie, afin de profiter de la période de la chasse. Tout a commencé par un apéritif à sous un soleil radieux autour d’une jolie fontaine dans le jardin du restaurant Rebstock à Durbach (Chef Volker Baumann).
Une première visite conduit les participants chez Siegfried Spinner, une usine familiale de fumage de jambon de Forêt Noire. La seconde permit de déshydrater les participants en dégustant plusieurs crus d’Alexander Laible (prix du Best New Wine of 2017 de la revue Feinschmecker), avant d’aller se rafraîchir dans le très confortable Hôtel Traube Tonbach, et se restaurer au Schwarzwaldstube (Chef Torsten Michel) pour un dîner exceptionnel.
Le lendemain, visite de la Place du Marché de Freudenstadt – la plus grande place de marché d’Allemagne – et de l’Église Protestante, bâtie en 1608, en forme d’équerre. Très beau déjeuner dans l’Hôtel Relais et Châteaux Dollenberg (Chef Martin Herrmann). Filet de cerf à la cuisson parfaite. Voilà les participants près pour la visite d’une verrerie, la Dorotheenhutte à Wolfach suivie de celle de la brasserie de bière Alpirsbacher qui s’est conclu dans une salle de dégustation. La journée se termine dans le restaurant Morlokhof.
Le jour suivant fut dédié à la visite de Baden-Baden, capitale estivale de l’Europe Centrale : son immense Palais des Festivals (Festspielhaus) et son casino de style baroque. Déjeuner dans l’Orangerie du Brenners Park Hôtel (Chef David Fischer). Salade de cèpes, suivi d’un filet de biche entier servi sur l’os. L’après-midi fut consacré au Musée Burda – pour un exposition de l’artiste conceptuel canadien Rodney Graham – et au Musée Fabergé. Dîner au restaurant Schlossberg (Chef Jörg Sackmann et sa famille) avec un plat étonnant de pigeon dans une caille.
Le jour du retour, visite rapide de la Cathédrale de Freibourg, avant de traverser les vignes Kaiserstuhl pour aller déjeuner dans le restaurant Schwarzer Adler (Chef Anibal Strubinger). Turbot beurre blanc. Perdreau rôti.
Le voyage se termina avec une eau de vie de poire dans l’autocar sillonnant la plaine d’Alsace pour rejoindre Strasbourg et les transports internationaux.
Laisser un commentaire